Comment nettoyer une véranda aluminium ?
Découvrez comment nettoyer votre véranda en aluminium. AKENA Vérandas vous aide à vous prendre soin de votre véranda. Vous pourrez ainsi apprécier son confort pendant longtemps.
Un nettoyage régulier indispensable pour préserver sa véranda
Un entretien de véranda régulier est nécessaire pour compenser son vieillissement naturel et conserver son aspect esthétique. La meilleure façon de conserver une véranda propre est de pratiquer un lavage régulier de l'ensemble de la structure à l'eau tiède et savonneuse (à l'aide d'une éponge douce) suivi d'un rinçage à l'eau claire. Nous vous recommandons un mélange simple du type « produit vaisselle – eau » particulièrement adapté en raison de ses vertus dégraissantes.
Il convient de nettoyer la véranda au moins 2 fois par an pour ne pas laisser les salissures s'incruster. Cette fréquence peut varier en fonction de votre lieu d'habitation. En milieu urbain ou en bord de mer ou dans le cas d'une exposition au Nord, il est recommandé de nettoyer la véranda 4 fois par an minimum.
Ne jamais utiliser de produits détergents agressifs, d'eau de javel ou de tampons abrasifs (éponge paille de fer, papier émeri...).
Nettoyage de la toiture
Pour le nettoyage de la toiture de la véranda, privilégiez l'utilisation d'un balai éponge avec manche télescopique.
Dans le cas des toitures en polycarbonate, il est également recommandé un nettoyage de véranda régulier. En effet, en zone ombragée, le polycarbonate peut être soumis à des phénomènes de verdissement.
De temps à autre, même un rinçage simple à l'eau à l'aide d'un tuyau d'arrosage, à l'extérieur de la véranda, permet de diluer et d'éliminer les dépôts chimiques et autres résidus se déposant dans les coins et bordures. Pour un résultat parfait, un essuyage est obligatoire.
Nettoyage des vitrages
Afin de compléter le nettoyage régulier de la véranda à l'eau savonneuse, l'utilisation d'une lavette-éponge en microfibres (lavette qui ne nécessite pas de produits à vitre) est tout à fait adéquate pour l'entretien quotidien : elle respectera l'environnement et les matériaux.
Évitez les produits à vitre agressifs ainsi que les produits d'entretien des plantes ou des fleurs, en intérieur comme en extérieur.
Retrouver tous les articles du magazine
Vous avez un projet ?
Vous souhaitez obtenir une étude 3D personnalisée et un devis gratuit ? Contactez-nous en cliquant ci-dessous.