Véranda ou pergola ?
Qu’est-ce que différencie une véranda et une pergola ? La première est une structure fermée tandis que la deuxième est plus ouverte sur l'extérieur. Au moment de vous décider, vous hésitez : véranda, pergola, entre les deux votre cœur balance. Suivez notre guide pour faire votre choix.
Quels sont les points communs entre véranda et pergola ?
Les vérandas comme les pergolas permettent de concevoir un espace extérieur tout aussi agréable que les espaces intérieurs. Dans les deux cas, le toit sert de protection contre la pluie ou les intempéries. Et il peut être plus ou moins couvert afin de doser l’ensoleillement, et donc de profiter au mieux, selon les saisons, de cette extension de la maison.
Grâce aux techniques actuelles, véranda comme pergola peuvent accueillir un salon, ou même une cuisine, même s’ils ne seront pas utilisés toute l’année dans le cas de la pergola. Surtout, les deux s’ouvrent sur l’extérieur et constituent un sas agréable entre la maison et le jardin.
D’un point de vue technique, vous noterez que ces deux structures peuvent également être ou non adossées à la maison. Les matériaux utilisés sont de plus en plus faciles d’entretien : l’aluminium est souvent préconisé pour les montants de la véranda comme pour ceux de la pergola !
Une pergola-véranda avec Akena Vérandas
Une troisième option est envisageable : mixer pergola et véranda ! Akena Vérandas vous propose de concevoir et d'installer un espace sur-mesure, alliant ses modèles de véranda et de pergola. Vous bénéficiez ainsi du plaisir de la véranda toute l'année, avec l'avancée protectrice de la pergola en extérieur.
AKENA Vérandas a développé une gamme innovante de vérandas : la gamme véranda et pergola bioclimatique. Cette véranda pergola combine les avantages d'une véritable pièce à vivre et d'une couverture extérieure à lames orientables. Ombragée à votre convenance, discrète, elle est parfaite pour les beaux jours. Et lorsque l’hiver revient, la véranda vous protège du froid tout en donnant le sentiment d’être dehors grâce à ses superbes baies vitrées.
Maintenant que vous connaissez les différences entre véranda et pergola, mais aussi leurs points communs, vous pouvez faire votre choix. N’oubliez pas également qu’il faudra prendre en compte les formalités administratives, qui peuvent être plus contraignantes pour une véranda que pour une pergola. Seule la première comptant comme une extension d’un point de vue juridique.
Nos conseils pour réussir vos démarches administratives
Nos conseils pour bien choisir votre extension de maison
Retrouver tous les articles du magazine
Vous avez un projet ?
Vous souhaitez obtenir une étude 3D personnalisée et un devis gratuit ? Contactez-nous en cliquant ci-dessous.
AKENA, c'est...
Créée en 1981 par un homme, nous sommes maintenant plus de 500 pour faire de votre projet une réussite
Un site historique et 2 usines de plus de 25000 m² à Dompierre-sur-Yon en Vendée (85)
Chez AKENA, on fourmille d'idées nouvelles pour améliorer et embellir nos produits
Mais pas que ! AKENA c'est aussi une gamme complète de carports, de poolhouses, d'abris de piscine...