Comment rénover et rafraîchir une véranda ?
Vous avez fait construire votre véranda il y a bien longtemps. Vous avez même peut-être acquis votre maison et la véranda était déjà là. Elle a sûrement besoin d'être rénovée. Comme pour chaque pièce d'un logement, prendre soin de votre extension va permettre de la garder propre et charmante durant longtemps. Cependant, les saisons, les intempéries, le quotidien abîmeront inéluctablement les matériaux de cette pièce à vivre. Il sera alors temps de la retaper pour la rajeunir !
Quand rénover votre véranda ?
Votre véranda a-t-elle besoin d'un petit coup de fraîcheur ? Voici quelques signes qui ne trompent pas :
- Elle n'est plus à votre goût. On ne va pas se mentir, c'est bien le premier signe annonciateur d'une amélioration proche
- Il y a de la mousse sur la toiture
- Il y a de la condensation sur les baies vitrées
- Les portes coulissantes deviennent difficiles à ouvrir
- Vous avez trop froid l'hiver
- Vous avez trop chaud l'été
- Le revêtement de sol est abîmé
Modernisez votre véranda
Vous avez fait construire votre véranda il y a bien longtemps. Vous avez même peut-être acquis votre maison et la véranda était déjà là. Depuis, de nouvelles solutions sont arrivées sur le marché ! Volets roulants électriques, chauffage radiant, sol chauffant, double, et même triple vitrage, panneaux acoustiques... Toutes les modifications ne peuvent être envisagées, selon les matériaux et l'agencement de votre véranda, mais beaucoup de solutions existent. Vous pouvez également modifier son esthétique. Dans certains cas, le remplacement total de votre véranda reste la meilleure option. C'est le cas, par exemple, si les composants de la structure se sont dégradés et que vous souhaitez les remplacer par des matériaux en aluminium.
Rafraîchissez grâce au home staging !
La mission du home staging : relooker une pièce à moindres frais. Vous pouvez donner un coup de neuf à votre véranda en la relookant. Si vous aimez vos meubles et que vous souhaitez ajouter de la valeur à votre pièce en effectuant quelques petites améliorations, le home staging vous enchantera.
Notez toutes les petites réparations et améliorations qui apporteront de la valeur ajoutée à votre véranda. Pensez à tous ses petits défauts que vous ne voyez plus :
- les fissures et trous dans les murs
- les traces sur les vitres
- la crédence si c'est une pièce cuisine
- le rideau vieilli et vieillot
- les poignées des baies vitrées
- les interrupteurs et luminaires
- le vieux buffet des années 70
- le mur devenu un peu jaunâtre
- les pieds de la table qui ont servi de jouet de dentition pour votre chien
Vos meubles ont peut-être besoin d'être poncés et relookés. Un petit coup de patine fait des miracles. Les trous seront bouchés. Les carrelages seront repeints avec de la peinture spéciale. Vous trouverez des matériaux et des accessoires à des prix très accessibles.
L'idée est de réparer et de donner un coup de frais, pas d'entamer de gros travaux. Pour la couleur du mur de séparation, privilégiez des tons clairs et doux.
Les accessoires décoratifs seront là pour mettre votre véranda en valeur. Une petite bougie allumée sur la table basse, un miroir, des coussins colorés, un vase de fleurs fraîches, de jolis rideaux créeront une atmosphère cosy.
Retrouver tous les articles du magazine
Vous avez un projet ?
Vous souhaitez obtenir une étude 3D personnalisée et un devis gratuit ? Contactez-nous en cliquant ci-dessous.