Quel matériau pour ma véranda ?
Une véranda en aluminium ? En bois ? Quels sont les matériaux parfaits pour la construction d’une véranda ? Pour vous aiguiller dans ce choix, AKENA Vérandas vous apporte des éléments de réponse.
Un matériau très souvent utilisé pour les vérandas : l'aluminium
Quel matériau pour ma véranda ? Quand on parle de matériau robuste, stable, résistant, recyclable, on pense immédiatement à l’aluminium. Et pour cause ! C'est le matériau le plus répandu dans la construction de véranda (90% des vérandas en France).
Son seul défaut : il est conducteur thermique. Les fabricants ont aujourd'hui trouvé la parade : la rupture de pont thermique. En effet le problème est résolu grâce à un joint non conducteur qui sépare le profilé aluminium extérieur du profilé aluminium intérieur. Vous êtes donc assuré de pouvoir jouir de votre véranda en aluminium en toutes saisons. Une véranda en aluminium est toujours gage de confort et de solidité.
Découvrir la véranda aluminium AKENA
Côté esthétique, les profilés en aluminium créés par les fabricants sont très joliment moulurés pour permettre une intégration très harmonieuse à l'environnement. Question coloris, vous pourrez laisser libre cours à votre imagination grâce à une sélection très large de couleurs brillantes ou satinées, mouchetées, givrées ou sablées. Les profilés sont traités et thermolaqués en usine.
Voir tous les coloris
Vous apportez à votre habitation une nouvelle pièce, agréable, spacieuse, lumineuse et en plus parfaitement adaptée à l’architecture de votre maison. L’aluminium pour une véranda ? Un matériau recommandé.
Quelques réalisations de vérandas en aluminium
Autre matériau utilisé fréquemment dans la fabrication de véranda : le bois
Un autre matériau pour vérandas très utilisé, c’est bien sûr le bois. Le plus souvent, il est utilisé pour la constitution de l'ossature combinée à des châssis en aluminium. Ces deux matériaux réunis donnent naissance à des vérandas robustes et élégantes. En effet, les qualités naturelles du bois sont alors associées aux capacités techniques de l'aluminium. Quel beau mariage !
Le bois, naturellement adapté à la construction, est doté d'une résistance mécanique incomparable. Seul inconvénient : l'entretien. Il faut prévoir une lasure régulière mais qui, pour les amoureux du bois, ne sera qu'une simple formalité. Une véranda en bois est donc également un excellent choix pour les amateurs d’authenticité et de caractère.
Les autres matériaux : PVC, acier... ne représentent qu'une partie minime des projets en France et n'offrent pas les mêmes avantages techniques ou à des coûts très importants.
Retrouver nos inspirations
Retrouver tous les articles du magazine
Vous avez un projet ?
Vous souhaitez obtenir une étude 3D personnalisée et un devis gratuit ? Contactez-nous en cliquant ci-dessous.
AKENA, c'est...
Créée en 1981 par un homme, nous sommes maintenant plus de 500 pour faire de votre projet une réussite
Un site historique et 2 usines de plus de 25000 m² à Dompierre-sur-Yon en Vendée (85)
Chez AKENA, on fourmille d'idées nouvelles pour améliorer et embellir nos produits
Mais pas que ! AKENA c'est aussi une gamme complète de carports, de poolhouses, d'abris de piscine...